18/01/2010

Ratchet and clank : Opération destruction

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/ratchet-clank-operation-destruction.jpg

Editeur : Sony Computer Entertainment

Développeur : Insomniac Games

Date de sortie : Amerique -> 23 Octobre 2007

Europe -> 9 novembre 2007

Japon -> 11 novembre 2007

Genre : Action/Plates-Formes

Mode : Un joueur

Plate-Forme : PS3

Historique :

Le jeu fut dévoilé pour la première fois dans une version in-game lors du Sony Gamer’s Day en début d'année 2007, puis pendant l’E3 2007 la première démonstration jouable fut dévoilée.

Quelques mois après l'E3 2007, Insomniac organise un Media Day consacré au jeu. De nouveaux environnements furent dévoilés, ainsi que de nouvelles armes.

Du côté des environnements, trois nouveaux mondes ont été présentés : Sargasso, un monde au thème inspiré de la préhistoire ; le niveau du IRIS Supercomputer, qui propose un environnement enneigé ; Borag Nebula, une section entièrement focalisée sur le combat spatial. À l'inverse des combats spatiaux dans Ratchet & Clank 2, ceux de Ratchet & Clank Operation Destruction se dérouleront entièrement sur des rails, c'est-à-dire, qu'ils seront linéaires et ne laisseront que peu de marge de mouvement au joueur.

Insomniac a également annoncé 23 outils et armes. Le Geo-laser (laser capable de découper des éléments de jeu) le Gelanator (un gadget produisant de gros cubes de gélatine qui peuvent alors servir de plates-formes), le Groovitron (une boule de disco multi-facettes, qui a pour effet de faire danser les ennemis et d'annihiler leur défense), le Mag-net Launcher (qui projette un filet électrique et les étreint tout en leur infligeant de lourds dégâts). Le Tornado-launcher, qui produit de mini-tornades a cela de particulier qu'il sera possible de diriger la grâce au motion-sensor de la Sixaxis tout en continuant de contrôler le personnage avec le pad directionnel. Le Visi-copter, un appareil volant de petite taille doté d'un canon utilisera le même mécanisme.

Les armes seront personnalisable. Si Ratchet : Gladiator proposait déjà au joueur de personnaliser les armes en fonction des préférences du joueur. Insomniac annonce que cette fois le mécanisme de personnalisation utilisera un arbre évolutif (à la manière d'un Final Fantasy XII) ou plus simplement, de les faire évoluer comme il l'aurait fait dans Ratchet & Clank 2 et 3, c'est-à-dire en les exploitant de façon régulière.

Une démonstration jouable est disponible depuis le 10 octobre 2007 sur le PlayStation Store, pour les possesseurs d'une PlayStation 3 et d'une connexion Internet.

Histoire du jeu

De retour sur la console nouvelle-génération, Ratchet & Clank se trouvent cette fois-ci confrontés à l'Empereur Tachyon dans la galaxie de Polaris. Le but de ce cragmite est de conquérir la galaxie et d'exterminer ses ennemis, dont le dernier lombax de l'univers.

Notre cher ami se pose un paquet de questions sur ses origines, il cherche n'importe quel indice qui pourraît l'aider dans sa quête, tel des artefacts ou des dispositifs. Pendant ce temps, le Capitaine Qwark espionne Perceval Tachyon pour en savoir plus sur ses plans machiavéliques!
Mais comme si tout devait être compliqué, un certain Capitaine Romulus Slag et son équipage de pirates s'entremêlent dans l'histoire. Évidemment, il n'est pas là pour vous aider, bien au contraire!

Des phases de combats dans l'espace jusqu'aux circuits dangereux dans un gyro-cycle, ce nouvel opus reprend les bases du premier-né de la série avec une qualité haute-définition l'accompagnant et une bande-son correspondant parfaitement à chaque planète... Que du bon!

Personnage du jeu

<Les gentils>

Ratchet

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Ratchet.png

 

Race : Lombax

Job : Mécanicien

Planete natal : Veldin

Taille : 1m68

Poids : 44,3 kg

Age : 4,3 années lombax (soit 21,5 ans)

Statut : Personnage principal

Apparition : Tous les jeux de la série

Description :

Ayant déjà prêté main forte à différentes galaxies au cours des dernières années, Ratchet a mûri, et commence à se poser des questions à propos de ses origines. Il ne s'agit donc plus de l'adolescent que l'on a connu durant les opus précédents, mais bel et bien d'un jeune Lombax adulte en quête de réponses fondamentales sur son passé. Après tout, à quoi bon se lancer dans l'avenir, si l'on a encore besoin de regarder en arrière ?

Talwyn


http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Talwyn.png


Race : Magazienne

Job : Exploratrice

Planete : Inconnue

Statut : Alliée

Apparition : Ratchet and Clank : Operation Destrustion,Ratchet and Clank : Quest For Booty

Description :

Jeune aventurière intrépide, Talwyn est elle aussi en quête de réponses. Fille de Max Apogée, une célèbre figure de la galaxie Polaris disparue il y a plusieurs années de cela, Talwyn décide de se lier à nos deux compagnons. C'est ainsi que peu à peu elle va se lier d'amitié avec le duo.

Clank

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Clank.png


Race : Robot

Job : Aucun

Planete Natal : Quartu

Taille : 67 cm

Poids : 7,7 kg

Age : Créé au début de Ratchet and Clank 1 sur Quartu

Statut : Personnage Principal

Apparition : Tous les jeux de la série

Description :

Tout comme son ami, Clank doute de l'avenir, et commence à réaliser la richesse de sa personnalité. Un robot doté d'une âme et de sentiments, qui l'aurait cru? Malheureusement pour lui, il va devoir gérer sa relation avec Ratchet tout en tenant compte de l'existence et des conseils des Zonis, un dur dilemme auquel il va pourtant être confronté, et qui ne sera pas sans impact sur l'amitié qu'il partage avec Ratchet.

Capitaine Qwark


http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Qwark.png


Race : Inconnue

Job : Super Héros

Planete Natale : InconnueStatut : Allié

Apparition : Tous les jeux de la série

Descritption :

Figure emblématique de l'univers de Ratchet & Clank, Qwark est bien entendu de retour, encore plus maladroit et instable que jamais. Le malheureux doit désormais répondre aux demandes de l'Empereur Tachyon en tant que véritable esclave, mais se voit aussi confier le rôle de commentateur dans une arène de combat de Drophydes. Alors, gentil ou méchant, bon ou mauvais ? Toujours aussi difficile d'apporter une réponse assurée.

Cronk

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Cronk.png


Race : Robot

Job : Gardien de Talwyn

Planete natale : Inconnue

Statut : Allié

Apparition : Ratchet and Clank : Opération Destruction

Descritption :

L'un des deux gardes du corps de Talwyn. Il a participé à certaines des plus grandes batailles de la galaxie et n'est donc plus tout jeune. Il a toutefois conservé une certaine estime de lui-même, et n'hésite pas à déballer tout son savoir à Zephyr, qu'il considère comme moins expérimenté que lui. La loyauté est probablement son principe n°1, et il est difficile de résister à sa personnalité si sympathique et attachante.

Zephyr

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Zephyr.png


Race : Robot

Job : Gardien de Talwyn

Planete : Inconnue

Statut : Allié

Apparition : Ratchet and Clanck : Opération Destruction

Desscritpion :

Le deuxième garde du corps de Talwyn. À l'image de son confrère Cronk, Zephyr a oeuvré sur le terrain des plus grandes batailles galactiques de Polaris, mais s'avère cependant moins éreinté que lui. Il a conservé une mentalité plutôt jeune, ce qui ne l'empêche pas pour autant de raconter sans relâche ses exploits passés et autres souvenirs que seul un robot saurait sûrement apprécier. Tout aussi fort en caractère que Cronk, il inspire également la même sympathie que son frère d'armes.

<ennemis>

Perceval Tachyon

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Tachyon.png

Race : Cragmite

Titre : Empereur

Planete Natale : Reepor

Statut : Ennemi Principal

Apparition : Ratchet and Clank : Operation Destruction

Descritption :

À peine plus grand que Clank, cet être cruel a néanmoins foi en ses ambitions et fera tout pour les concrétiser. Pour une raison incertaine, il voue une haine toute particulière à la race Lombax, et mettre fin à la vie de Ratchet, ce dernier étant le dernier spécimen de cette espèce, est rapidement devenu son objectif n°1. Terriblement maladroit et risible, il sait aussi se montrer véritablement dangereux et sans aucune pitié.

Capitaine Slag

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Slag.png


Race : Robot

Job : Pirate

Planete Natale : Inconnue

Statut : Ennemi Principal

Apparition : Ratchet and Clank : Opération Destruction , Ratcet and Clank : Quest For Booty

Description :

Véritable pirate des temps modernes, Slag est le chef de l'armée des robots-pirates, ce qui ne l'empêche pas de passer son temps à boire et à chanter avec son bras droit, l'étourdi Pete le Rouillé. S'il se dit dévoué à la tâche de l'Empereur Tachyon, un doute plane malgré tout sur ses réelles convictions. Slag, homme d'intérêt, ou homme intéressé ?

Pete Le Rouille

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Pete_le_Rouille.png


Race : Robot

Job : Pirate

Planete Natale : Inconnue

Statut : Ennemi Secondaire

Apparition : Ratchet and Clank : Operation Destruction : Ratchet and Clank : Quest For Booty

Descritpion :

Que serait ce pauvre Capitaine Slag sans son fidèle souffre-martyr, alias Pete le Rouillé? Ce robot-pirate, certes quelque peu abruti, est un véritable lèche-bottes qui s'en remettra toujours à son Capitaine.

Kerchus

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Kerchu.png


Race : Kerchu

Job : Aucun

Planete Natale : Jasindu

Statut : Ennemi

Apparition : Ratchet and Clank : Opération Destruction

Descritption :

Ces petits êtres sont bien plus agressifs qu'il n'y paraît. Fouler leur territoire est une véritable injure et ils feront tout pour exterminer les étrangers, à l'exception du Contrebandier bien entendu. Leur civilisation est l'une des plus avancées de la galaxie Polaris, et leurs techniques de guerre redoutables. Toutefois, toutes ces mises en garde ne suffiront pas à effrayer le plus entêté des Lombax...

Cragmites

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Cragmite.png


Race : Cragmites

Job : Aucun

Planete Natale : Reepor

Statut : Ennemis

Apparition : Ratchet and Clank : Operation Destruction

Description :

Autant les Kerchus pourraient passer pour des êtres sympathiques, autant avec les Cragmites, le doute est impossible. Il s'agit là de créatures véritablement malfaisantes, pour ne pas dire démoniaques, dont la soif de pouvoir et de destruction dépasse l'entendement. La Grande Guerre aura néanmoins tourné en leur défaveur, suite à la mise au point d'une arme redoutable créée par les Lombax, bien décidés à ne pas quitter leur monde sans avoir au moins tenté quelque chose, même si cela devait eux aussi les anéantir... Un immense flou règne toujours sur les aboutissements de cette guerre meurtrière, d'où la souffrance ressentie par Ratchet, véritable orphelin d'un monde dont on lui a tout caché.

<Nanos Robots>

Zonis

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Zoni.png


Race : Robot

Job : Inconnu

Planete Natale : Inconnue

Statut : Aide

Apparition : Ratchet and Clank : Operation Destruction,Ratchet and Clank : Quest For Booty,Ratchet and Clank : A Crack In Time

Descritptions :

Les Zonis font parti d'une race très mystérieuse dont on ne connaît que très peu d'informations. Leur caractère inoffensif et leurs pouvoirs épatants en font d'excellents alliés. Selon eux, Clank est "l'élu". Quel élu? On ne le sait guère, tout comme on ignore leur raison d'agir, et la cause qu'ils servent.

<Vendeurs>

GruminNet

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/GruminNet.png


Race : Incconu

Job : Vendeur

Planete Natale : Inconnue

Statut : Vendeur

Apparition : Ratchet and Clank : Operation Destruction,Ratchet and Clank : A Crack In Time

Description :

Ce vieux marchand a frappé fort en lançant sa propre chaîne de boutiques d'armes et gadgets: et on le retrouve désormais un peu partout au sein de la galaxie Polaris. Il devient le nouveau Gadgetron, en quelque sorte. Besoin d'une nouvelle arme ou d'un nouveau gadget? Vous savez à qui vous adresser!

Contrebandier

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Contrebandier.png


Race : Inconnu

Job : Contrebandier

Planete Natale : Inconnu

Statut : Vendeur

Apparitions : Ratchet and Clank : Operation Destruction,Ratchet and Clank : Quest For Booty,Ratchet and Clank : A Crack In Time

Descritpion :

Le Contrebandier est la caricature même du parfait escroc, si on fait exception de l'insupportable piaf qui l'accompagne. En plus de jouer un rôle important dans le trafic d'armes, à l'instar d'un certain Slim Cognito, il a su se faire accepter par la plupart des races de la galaxie Polaris, et peut donc mener ses intérêts à bien, où qu'il se trouve. Ratchet aura l'occasion de le rencontrer à de nombreuses reprises dans Opération Destruction.

<Personnage secondaire>

Le Plombier

http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Plombier.png


Race : Inconnue

Job : Plombier

Planete natale : Inconnue

Statut : Personnage secondaire

Apparitions : Ratchet and Clank 1, Ratchet and Clank 2, Ratchet and Clank 3, Ratchet and Clank : Operation Destruction, Ratchet and Clank : A Crack In time,Secret Agent Clank

Description :

Le plombier est un personnage récurrent de la série Ratchet & Clank. Dans chacun des jeux de la série (à part Ratchet : Gladiator et les opus PSP), vous aurez l'occasion de le croiser et souvent dans des endroits assez inattendus. Dans tous les cas, il aura une fonction particulière et vous fournira des informations, des objets voire vous demandera de récolter quelques petites choses pour lui. Dans tous les cas, dès qu'il s'agira de biens matériels, ce travailleur acharné n'hésitera pas à vous taxer quelques boulons en l'échange des objets qu'il a trouvés.

<Vaisseau>

Aphélion


http://girlslim.blog.weareplaystation.fr/images/ratchetandclankoperationdestruction/Aphelion.png


Race : Vaisseau Lombax

Job : Transport

Planete Natale : Inconnue

Statut : Alliée

Apparitions : Ratchet and Clank : Operation Destruction, Ratchet and Clak : A Crack In time

Descritpion :

Ce vaisseau de technologie Lombax a participé à la Grande Guerre, opposant les Lombax et les Cragmites. Malheureusement touché lors d'un combat, l'Aphelion sera remise en marche grâce aux talents de mécanicien de Ratchet et cherchera à l'aider dans sa quête du mieux qu'elle le peut. Elle mettra également à disposition quelques unes de ses connaissances sur les ennemis de sa voix féminine.

Ma note : 15/20

Mon Avis Personnel : C'est un jeu qui donne envi de jouer,pour moi cette nouvelle expérience m'a fait mieux apprendre à connaître le sixaxis,une fonction toute nouvel pour moi. Quand j'ai joué à ce jeu ça m'a fait pensés un peu à Spyro car ils ont presque tout les deux les mêmes fonctions de sauts.Il faut dire que Ratchet and clank et Spyro sont tirés tout les deux du même développeur,voilà pourquoi je dis ça.Maintenant que je connais l'histoire,il sera facile pour moi de jouer à la suite de ce jeu (voir Article d'Ortillonbean concernant ratchet and clank : A Crack In time).

Bonne lecture à toutes et à tous.

Bises.

Girl.

Commentaires

c'est au japonais un espace de IREM
qui es en général sous la pluie mais
pour noël c'étais sous la neige avec un
fantôme boo XD

Écrit par : Marilya | 12/03/2010

bon depart

Écrit par : toopDrerist | 31/05/2012

Les commentaires sont fermés.